Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Changement de règles : connexion nexus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 22:05    Sujet du message: Changement de règles : connexion nexus Répondre en citant Back to top

A partir du 3 février, la connexion nexus sera simplifiée.
Soit les vaisseaux seront à 20 DU ou moins d'un nexus et ils auront accès au stock global, soit ils n'y iront pas accès du tout.

Ce changement fait suite à une discussion de 2013, où les joueurs s'étaient dit favorables à des essais de ce genre.

Il ne faudra pas oublier de le rappeler fin janvier ^^.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si les cycles n'ont pas lieu...
Comment on va faire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ils vont avoir lieu, j'ai eu un petit souci.
Je lance le tour dans quelques minutes ...

Avec toutes mes excuses.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excuse de quoi?
D'avoir inventer un jeux prenant ;)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ATTENTION ! Changement de règles sur Nova !
A partir de demain, on change les règles pour la connexion nexus : les vaisseaux et planètes à plus de 20 du d'un nexus n'auront aucun accès au stock global.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà les nexus ça c'est fait!
Là c'est la semaine skis.

On passe à quoi après? Que vas tu nous proposer Max?

Je verrais bien un écroulement sous les révoltes des empires trop gros. Avec plus de 100 planètes. Cela secherait les rappia planétaires et obligera a développer le commerce et les flottes... c'est un jeux d'espace ou de terriens?
Il faudrait une option rendre libre (rebelles) des planètes.

Et/ou créer la possibilité d'avoir une capitales par seigneurs avec plus de 20 slots et une zones d'influences (dites zone culturelle) plus on a de culture plus les planètes alentours sont fidèles (pas de revoltes) et productives. Si on est négatif en culture cela est mauvais pour l'économie et la stabilité des planètes autour de la capitale (elles risquent de changer de propriétaire et de passer sous domination du seigneur voisins avec une forte culture... seulement si on est négatif)
La culture se développe de différents façons :
- Échanges avec les autres joueurs (% d'utilisation de ses teleporteurs et tunnel vers d'autres seigneurs).
- Les dons vers son alliance.
- Les cessions de vaisseaux et de planètes aux autres joueurs. Plus le seigneurs est jeunes plus j'ai des points de cultures, s'il est plus vieux j'en ai moins mais en plus lui perd la moitié des points que me fait gagner cette cession.
- Comme les points recherches on peut aussi en acheter avec des pulsars mais cela ne rapporte pas beaucoup et l'achat est plafonné.
- Si chaque cycles on gagnes des points de cultures ils s'additionnent et notre influence grandit. En revanche si on ne produit pas de points de culture pendant un cycle on voit ses points de culture diminuer de 1/3 chaques cycles. Retour de médailles pour ceux qui choisissent de créer leurs capitale.
- Si une alliance fini le cycle avec un seul membre ( le chef) ce membre est soumis à ces règles. La capitale de l'alliance devenant celle du Seigneur.
- Pour être chef d'une alliance il faut d'abord avoir créer une capitale perso pendant 1cycles minimum.

... je sais même pas si ce message sera lu...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est lu.

Sur Nova, je peux modifier des règles, pas faire de nouvelles évolutions complètes.
On peut donc augmenter ou diminuer certains facteurs, voire en supprimer, mais ça s'arrête là.
Cela dit, ça ouvre tout de même de très nombreuses possibilités : puissance des canons x10, rendement du commerce /10, coût des croiseurs complexes plus élevés, etc...
Le tout est de trouver des choses qui simplifient le jeu ou le rendent plus intéressant, voire les 2.

Mais quand je vois le peu de réactions qu'il y a eu sur cette modification, je t'avoue que je ne suis pas sûr qu'il y ait un grand intérêt à en faire d'autres.
Je fais un peu de provoc', on verra bien si des joueurs viennent réagir ;)
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf erreur de ma part seul 6 seigneurs viennent sur ce forum.
Ça peu faire un débat mais... ils ne causent pas tous.

J'ai lu plus haut que tu voulais éviter les codages long (je te comprend) Alors réfléchissons a plus simple :)
L'intérêt c'est de faire continuer la communauté.
Si Nova faiblit à petit feu il ne faut pas l'enterrer. Elle peut être un bon moyen pour tester des innovations de réglementation. Cela aura le mérite d'animer la partie.
L'un des problèmes d'Empirium c'est la soif a la taille démesurée. Il farmise le joueur et dégoûte son jeune voisin. Le RP est le sang qui anime ce jeux. Tout ou presque doit mener aux échanges et aux discutions.
Se développer doit inciter le joueur à échanger, a commercer, a attaquer... bref à aller vers les autres joueurs.

Un paramètres me semble intéressant à "pousser" comme tu dis.
La productivité .

D'un point de vu RP plus mon empire s'étend moins mon pouvoir est efficace : corruption, mauvaises transmissions des ordre, perte de maîtrise de la hiérarchie...

Réglementairement :
Jusqu'à 50 planètes mon économie croît. (Mines, impôts, collecte de pyroven,...)
Au delà un malus apparaît entre 0 et 0.1% par planètes supplémentaires.
> 60 le malus evolu entre 0 et 2% par planètes supplémentaires.
> 70 le malus évolu entre 0 et 5%...
> 80 le malus evolu entre 0 et 10%...
> 90 le malus évolu entre 0 et 25%...
> 100 le malus devient une règle 50% de la prod est perdu. Atteindre cette taille veux dire du temps et de l'expérience derrière soit. Comme tous l'empire doit évoluer.
Exct...

Dans cette suite ; continuer a se développer est possible mais l'economie ne suit pas la même progression. On fini par ne gagner que des points nexus par planètes supplémentaire, mais l'ecomonie progresse beaucoup moins tout en progressant quand même.
Exemple avec 92 planètes ma production faiblit de 23 capacités planetaires en moins, soit 69 planètes produisant toujours à 100%
92 -25%= 23 planètes pouvant ne rien produire -> entre 0 et 25%
92- 23= 69 planètes sûr de produie a 100% ( hormis le risque de révolte, une autre règle)

La solution faire des vaisseaux.
Et mon voisin a plus de chance de trouver des rebelles.

Il existe un paramètre révolte des planètes il pourrait peut être sevir de canevas pour cette règle. Règle transposable sur prima si elle prouve son efficacité.

Une case c'est en moyenne 60 a 80 planètes. Trouver du pyroven va promouvoir le commerce et/ou les guerres tactique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela fait un calcul de plus, une règle de plus. Je ne pense pas que ce soit souhaitable, le système de jeu est déjà chargé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais que ton esprit est occupé ces temps ci alors je ne debattrais pas. Merci d'avoir lu et repondu.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum